Référentiel APSAD R6 : Maîtrise du risque incendie et du risque industriel – Règle d’organisation
https://www.cnpp.com/Boutique-Editions/Referentiels/Referentiels-APSAD/Referentiel-APSAD-R6
Maîtrise du risque incendie et du risque industriel – Règle d’organisation
Le référentiel APSAD R6 fournit tous les éléments utiles pour une maîtrise du risque incendie et du risque industriel dans l’entreprise. Il définit des exigences d’organisation, précise les missions des équipes d’intervention, les moyens matériels dont doit disposer l’établissement.
Les exigences sont construites de façon modulaire et progressive, dans l’objectif de pouvoir les adapter au niveau de risque de l’entreprise.
Elles décrivent les exigences minimales de sécurité incendie devant être mises en œuvre par tout établissement, celles-ci pouvant être complétées si nécessaire par une organisation renforcée, jusqu’à la mise en place d’un système de management du risque incendie.
De nombreuses annexes sont conçues pour accompagner les exploitants dans l’identification des compétences utiles, des besoins en effectifs, des programmes de formation et des mesures dérogatoires en cas de défaillance d’une fonction de sécurité incendie.
Edition de Janvier 2019.
Les plus lus…
L'entreprise Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré, a répondu aux accusations de l'entreprise Highway France Logistics 8, propriétaire de…
Deux décrets ainsi qu’un arrêté, tous trois en date du 11 juin 2025, portent sur les règles de sécurité incendie…
Ce numéro 608 du magazine Face au Risque (juillet - août 2025) consacre un dossier spécial à la vidéosurveillance…
Un décret publié au Journal officiel le 27 juin 2025 et entré en vigueur le 1er juillet élargit les zones…
L’AFCDP (Association française des correspondants à la protection des données) annonce la publication du livrable du groupe de travail…
Les ambitions du monde de la sûreté finiront-elles par faire bouger les lignes du cadre législatif dans les cinq…
À lire également