Référentiel APSAD R13 – Extinction automatique à gaz
Extinction automatique à gaz
Le référentiel APSAD R13 définit les exigences techniques minimales auxquelles doivent répondre les systèmes d’extinction automatique à gaz pour garantir leur efficacité dans toutes les circonstances préalablement établies. Les dispositions applicables à toutes les installations sont complétées par des exemples de calcul et les éléments nécessaires au dimensionnement spécifique des installations à dioxyde de carbone, à gaz inhibiteur et à gaz inerte.
Ce référentiel d’application volontaire est destiné à tous les exploitants, installateurs, utilisateurs, organismes, consultants ou assureurs qui souhaitent s’assurer de la qualité des systèmes d’extinction automatique à gaz. Il est notamment utilisé par les installateurs postulants ou titulaires de la certification APSAD de service d’installation de systèmes d’extinction automatique à gaz.
Cette édition d’octobre 2019 annule et remplace l’édition de juin 2015.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




