Instruction n° DGS/EA4/2018/79 du 21 mars 2018 relative aux modalités de gestion des non-conformités dans les eaux destinées à la consommation humaine prévues par notes d’information pour l’année 2018
http://circulaire.legifrance.gouv.fr
Ce texte fournit aux agences régionales de santé (ARS) des éléments d’information sur les modalités de gestion des non-conformités dans les eaux destinées à la consommation humaine (EDCH) qui seront diffusées par notes d’information en 2018.
Ainsi, il apparaît qu’une note d’information relative à la gestion des risques sanitaires en cas de dépassement des limites de qualité pour le bore et le sélénium dans les EDCH devrait paraître au cours du deuxième trimestre 2018.
De même, il est prévu la parution d’une note d’information relative au contrôle sanitaire et à la gestion des risques sanitaires liés à la présence de radon dans les EDCH au cours du troisième trimestre 2018.
Des précisions complémentaires pourraient être apportées s’agissant des modalités de gestion en cas de présence de métabolites de pesticides non pertinents dans les EDCH et en cas de présence d’ions perchlorates dans les EDCH.
Le texte précise également les travaux sur lesquels les ARS peuvent s’appuyer dans le cadre de la gestion des non-conformités dans les EDCH.
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
À lire également



