Instruction n° DGCS/SD3A/2022/282 du 22 décembre 2022 relative aux mesures d’aides disponibles et aux mesures de sobriété énergétique à respecter pour les établissements médico-sociaux pour faire face à la crise énergétique
BO Santé n°26 du 30 décembre 2022
Ce texte précise les mesures d’aides disponibles et aux mesures de sobriété énergétique à respecter pour les établissements médico-sociaux pour faire face à la crise énergétique.
Il fournit notamment des recommandations en matière de régulation de la température dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) afin d’allier sobriété énergétique et enjeux de préservation de la santé et du bien-être des résidents. A ce titre, les mesures sont les suivantes :
* une température moyenne de 20° à 22° dans les locaux accueillant régulièrement les résidents ;
* une baisse de 2° à 3° la nuit, sans descendre en dessous de 18°;
* la température d’aucune pièce, dégagement ou dépendance ne doit dépasser 24°C ;
* les températures des autres locaux doivent suivre les recommandations applicables aux structures du secteur tertiaire.
Les plus lus…
Au moins 76 personnes ont perdu la vie, et des dizaines d’autres ont été blessées à la suite de l’incendie…
La seconde édition du Cyber Show Paris, salon dédié à la cybersécurité, se déroulera les 29 et 30 janvier…
La vidéoprotection algorithmique sera-t-elle définitivement adoptée en France ? Le rapport tant attendu du comité d'évaluation sur l'expérimentation menée…
En sous-effectif chronique depuis la crise sanitaire de 2020, la filière de la sécurité cherche à capitaliser sur la bonne…
Début novembre 2024, l’activité Bodet Time - de la société Bodet Time & Sport - lançait Bodet Alert, son…
Entreprise française implantée dans plus de 90 pays, International SOS est spécialisée dans la gestion des risques en santé…
À lire également