Instruction du Gouvernement du 16 octobre 2019 relative aux contrats de transition écologique
http://circulaire.legifrance.gouv.fr
Ce texte précise les modalités d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi des contrats de transition écologique (CTE). Lancés dans le cadre du Plan climat de juillet 2017, ils ont pour objectif de mobiliser les services et opérateurs de l’Etat, les collectivités territoriales, les acteurs socio-économiques et la société civile autour de projets portés par le territoire visant à enclencher ou accélérer la transition écologique à l’échelle des établissements publics de coopération intercommunale.
Les précisions apportées concernent :
* le rôle de l’Etat dans le déploiement des CTE ;
* la mobilisation des acteurs locaux (acteurs socio-économiques, syndicaux et société civile) ;
* le volet d’évaluation des actions et du contrat dans sa globalité.
Les plus lus…
International SOS, spécialiste mondial des services de gestion des risques de santé et de sécurité, a publié un nouveau rapport…
Le décret n° 2025-355 du 18 avril 2025 écarte de la liste des salariés bénéficiant du suivi individuel renforcé (SIR)…
Milestone Systems a officialisé son nouveau partenariat avec la start-up française Wintics le mardi 1er avril 2025. Thomas Jensen, PDG…
Le règlement européen révisé sur les produits de construction (EU CPR 2024/3110) est officiellement entré en vigueur le 7 janvier…
Les directives européennes NIS2 et REC doivent prochainement être transposées dans le droit français. Fabricants d’équipements de sécurité physique,…
La directive (UE) 2025/794 du Parlement européen et du Conseil du 14 avril 2025 est venue modifier les dates…
À lire également