Délibération n°2019-066 du 21 mars 2019 portant modification de la délibération du 25 avril 2013 portant décision sur les règles d’élaboration des procédures de traitement des demandes de raccordement aux réseaux publics de distribution d’électricité et le suivi de leur mise en œuvre
JO du 29 mars 2019
Ce texte modifie la délibération du 25 avril 2013 portant décision sur les règles d’élaboration des procédures de traitement des demandes de raccordement aux réseaux publics de distribution d’électricité et le suivi de leur mise en œuvre.
Il prend en compte les spécificités ajoutées par le décret n°2019-97 du 13 février 2019 pris pour l’application de l’article L. 342-2 du code de l’énergie.
Il modifie l’annexe I de la délibération intitulée « Nouveaux principes d’élaboration des procédures de traitement des demandes de raccordement aux réseaux publics de distribution d’électricité » afin notamment d’encadrer la possibilité d’une maîtrise d’ouvrage déléguée ouverte aux producteurs et aux consommateurs (précisions sur les délais, implications et modalités d’une telle solution de raccordement).
Les gestionnaires de réseaux de distribution publics concernés sont tenus d’engager sans délai l’élaboration et la publication de la procédure de traitement des demandes de raccordement pour accompagner la mise en œuvre de l’article L. 342-2 du code de l’énergie à compter du 29 mars 2019.
Les plus lus…
Au moins 76 personnes ont perdu la vie, et des dizaines d’autres ont été blessées à la suite de l’incendie…
La seconde édition du Cyber Show Paris, salon dédié à la cybersécurité, se déroulera les 29 et 30 janvier…
La vidéoprotection algorithmique sera-t-elle définitivement adoptée en France ? Le rapport tant attendu du comité d'évaluation sur l'expérimentation menée…
En sous-effectif chronique depuis la crise sanitaire de 2020, la filière de la sécurité cherche à capitaliser sur la bonne…
Début novembre 2024, l’activité Bodet Time - de la société Bodet Time & Sport - lançait Bodet Alert, son…
Entreprise française implantée dans plus de 90 pays, International SOS est spécialisée dans la gestion des risques en santé…
À lire également