Décret n°2022-1540 du 8 décembre 2022 relatif aux garanties d’origine de biogaz injecté dans les réseaux de gaz naturel
JO du 9 décembre 2022
Ce texte définit les informations mentionnées dans les garanties d’origine de biogaz injecté dans les réseaux de gaz naturel.
Il précise, par ailleurs, le mode de comptabilisation, au titre des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, des réductions d’émissions associées à la production de biogaz, pour lequel des garanties d’origine sont émises.
Par ailleurs, il indique qu’à la demande d’un consommateur titulaire d’un contrat de raccordement d’un site de consommation à un réseau de gaz naturel, le gestionnaire du registre des garanties d’origine établit une attestation du nombre de garanties d’origine de biogaz utilisées pour le site de consommation pour une année civile donnée, en distinguant les garanties d’origine de biogaz par mention prévue à l’article D.446-26-1 du code de l’énergie.
Il prévoit des dispositions transitoires.
Il modifie en conséquence le code de l’énergie (modification des articles D.446-24 à D.446-29 ; création des articles D.446-26-1 et D.446-30-1).
Les plus lus…
La proposition incluse dans le projet de loi de lutte contre le narcotrafic présente des risques et mérite un…
Une collision entre un cargo et un pétrolier en mer du nord, survenue le 10 mars au large des côtes…
Selon l'ONSE (Observatoire national pour la sécurité électrique), environ 1 incendie sur 4 serait un incendie d’origine électrique. Cette…
Le 11 décembre 2024, alors que des travaux de réfection de terrasse ont lieu, un incendie se déclare dans la…
Béatrix Renaut est responsable sûreté pour la région Europe du Sud chez International SOS, entreprise française spécialisée dans la…
Alors que de nombreux sites patrimoniaux revoient leur sécurité en s’appuyant sur les retours d’expérience de l’incendie de Notre-Dame, les…
À lire également