Décret n°2021-344 du 29 mars 2021 relatif à l’habilitation de mandataires dans le cadre de la prime de transition énergétique
JO du 30 mars 2021
Le directeur général de l’Agence nationale de l’habitat peut habiliter des mandataires proposant aux bénéficiaires de la prime de transition énergétique un accès simplifié à celle-ci.
Dans ce cadre, ce texte définit :
* les conditions et les modalités d’habilitation des mandataires par l’Agence nationale de l’habitat ;
* le régime de contrôle et de sanctions des mandataires habilités ;
* les conditions de retrait de l’habilitation.
L’habilitation est valable sur l’ensemble du territoire national. Elle est accordée par décision du directeur général de l’Agence national de l’habitat pour une durée de trois ans à compter de sa notification.
Ces dispositions sont applicables aux demandes d’habilitation déposées à compter du 31 mars 2021 par des personnes enregistrées en tant que mandataires auprès de l’Agence nationale de l’habitat. Les habilitations peuvent être délivrées à compter du 31 mars 2021.
Les plus lus…
Les directives européennes NIS2 et REC doivent prochainement être transposées dans le droit français. Fabricants d’équipements de sécurité physique,…
La directive (UE) 2025/794 du Parlement européen et du Conseil du 14 avril 2025 est venue modifier les dates d’application…
Deux arrêtés en date du 27 mars 2025 concernent les deux filières à responsabilité élargie du producteur (REP) « batteries…
Toute l’équipe de Face au Risque est ravie d’annoncer qu’elle a remporté la Victoire du design graphique pour son…
Le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) a confirmé, le 10 avril 2025, à l’issue d’un recours gracieux,…
Dans un nouveau rapport, Allianz Commercial rappelle que les troubles à l’ordre public constituent le principal risque pour plus…
À lire également