Décret n°2021-1399 du 27 octobre 2021 relatif à l’enquête publique préalable à une modification de la circulation aérienne de départ et d’approche aux instruments pour les aérodromes mentionnés au I de l’article 1609 quatervicies A du code général des impôts
JO du 29 octobre 2021
L’article L. 6362-2 du code des transports prévoit, pour les aérodromes mentionnés à l’article 1609 quatervicies A du code général des impôts, que la modification de la circulation aérienne de départ et d’approche aux instruments, en dessous d’une altitude fixée par voie règlementaire, fait l’objet d’une enquête publique préalable organisée par l’autorité administrative.
L’article R. 227-7 du code de l’aviation civile précise les conditions à remplir pour qu’une telle enquête soit ouverte et précise les communes dans lesquelles l’enquête doit être menée.
Dans ce cadre, ce texte vient modifier l’article R. 227-7 du code de l’aviation civile afin de préciser les conditions de réalisation d’une enquête publique en cas de modification de la circulation aérienne. Dans ce cadre, il prend en compte de nouveaux critères pour l’ouverture de l’enquête et pour la sélection des communes sur le territoire desquelles est menée l’enquête. En particulier, il étend l’obligation de l’enquête à toute modification portant sur une procédure dont au moins un segment est très utilisé et prévoit un niveau minimal d’exposition au bruit pour déterminer le périmètre géographique de l’enquête publique.
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
À lire également