Décret n° 2023-196 du 22 mars 2023 relatif à la mise à disposition des informations obtenues en application des articles L. 523-1 et L. 523-2 du code de l’environnement
JO du 24 mars 2023
Ce texte modifie les dispositions du code de l’environnement (article D. 523-22) relatives à la prévention des risques pour la santé et l’environnement résultant de l’exposition aux substances à l’état nanoparticulaire.
Il inclut le Haut Conseil de la santé publique dans la liste des organismes pouvant être destinataires des données déclarées par les personnes qui fabriquent, importent ou distribuent des substances à l’état nanoparticulaire, dans le cadre du registre tenu par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (registre « r-nano »).
Les plus lus…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
À lire également