Décret n° 2022-770 du 2 mai 2022 portant modification de l’article R. 114-7 du code de la sécurité intérieure
JO du 3 mai 2022
Ce texte modifie l’article R. 114-7 du code de la sécurité intérieure relatif aux enquêtes administratives pouvant précéder les décisions de recrutement et d’affectation concernant certaines fonctions dans le domaine du transport public.
Il étend au domaine de la gestion d’infrastructures de transport la faculté de solliciter une enquête administrative préalable à une décision de recrutement ou d’affectation à certaines fonctions.
En ce qui concerne la liste des fonctions exercées, il y ajoute les fonctions suivantes :
* agent chargé de la maintenance et du contrôle du matériel roulant et de l’infrastructure : électromécanicien et technicien de diagnostic et de maintenance des métiers de la signalisation, de la voie, des matériels roulants, de l’énergie ou des ouvrages d’art, automaticien ;
* administrateur des systèmes d’information liés à l’exploitation du réseau de transport routier par autobus ou autocars ;
* essayeur des systèmes de contrôle et de commande des installations ferroviaires ou guidées.
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
Face au nombre important de sinistres dans le secteur des déchets, industriels, assureurs et pouvoirs publics ont élaboré une…
À lire également