Décret n° 2021-397 du 6 avril 2021 relatif aux opérations sensibles intéressant la sécurité nationale relevant du ministère de l’intérieur
JO du 8 avril 2021
Ce texte modifie le code général de la propriété des personnes publiques (articles R. 1211-8 et suivants), le code de l’expropriation pour cause d’utilité publique (articles R. 122-5 et suivants) et le code de l’urbanisme (articles R.* 421-8 et suivants) concernant les opérations sensibles intéressant la sécurité nationale relevant du ministère de l’intérieur.
Il étend aux opérations sensibles intéressant la sécurité nationale relevant du ministère de l’intérieur les dérogations aux procédures d’urbanisme et d’expropriation déjà applicables aux opérations sensibles intéressant la défense nationale relevant du ministère des armées.
Les plus lus…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
À lire également



