Décret n° 2020-74 du 31 janvier 2020 relatif au service à compétence nationale dénommé « service des biens à double usage »
JO du 1er février 2020
Ce texte modifie les dispositions relatives au service des biens à double usage, service à compétence nationale rattaché au chef du service de l’industrie de la direction générale des entreprises.
Il modifie les missions du service des biens à double usage dans le cadre de la déconcentration des décisions administratives individuelles.
Il abroge l’arrêté du 18 mars 2010 portant création d’un service à compétence nationale dénommé « services des biens à double usage ».
Ces dispositions entrent en vigueur dès le 1er février 2020.
Les plus lus…
Événement incontournable du salon APS, les Trophées APS mettent en lumière les innovations les plus marquantes dans le domaine…
Face au risque d’incendie, les entreprises ont l’obligation d’assurer la protection de leurs salariés. Dans cette perspective, le référentiel…
Un arrêté du 3 septembre 2025 précise les dispositions relatives à l'analyse des substances per- et polyfluoroalkylées dans les eaux…
Le décret n° 2025-958 du lundi 8 septembre 2025 vise à réduire les rejets des Pfas dans les eaux…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
À lire également