Décret n° 2020-578 du 15 mai 2020 portant dérogation au principe de suspension des délais pendant la période d’urgence sanitaire liée à l’épidémie de covid-19
JO du 17 mai 2020
Compte tenu des enjeux de sécurité, ce texte prévoit la reprise du cours de certains délais à compter du 24 mai 2020. Sont concernés les délais applicables :
* aux remises d’armes, de munitions et de leurs éléments ordonnés en application du code de la sécurité intérieure ;
* aux dessaisissements d’armes, de munitions et de leurs éléments ordonnés en application du code de la sécurité intérieure, lorsque le préfet a fixé, en cas de risque pour l’ordre public ou la sécurité des personnes, un délai de dessaisissement inférieur à trois mois suivant la notification de la décision ordonnant le dessaisissement ;
* aux mesures ordonnées par le préfet pour assurer la sûreté d’un dépôt ou d’un débit de produits explosifs sur le fondement des dispositions de l’article R. 2352-117 du code de la défense :
* à l’injonction de remise du permis de conduire notifiée par la lettre informant son titulaire que le retrait de point aboutit à un nombre nul de points affectés au permis de conduire prévue à l’article R. 223-3 du code de la route ;
* à la remise du permis de conduire par son titulaire, dans le cadre de l’exécution d’une procédure prévue aux articles L. 224-1 et L. 224-6 du code de la route ou dans le cadre d’une mesure de suspension.
Les plus lus…
Le 7 février 2023, l'Echa (l'Agence européenne des produits chimiques pour l'UE et les pays de l'EEE - Islande,…
L’Association française pour la prévention des catastrophes naturelles et technologiques (AFPCNT) a présenté, le 26 septembre 2024, les résultats…
La 9e édition du baromètre BDO relatif à la gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles s’intéresse…
Entreprise française familiale établie en 1789, Rostaing est reconnue pour la qualité et la durabilité de ses gants, conçus pour…
Une nouvelle génération de lances visant à lutter contre l’incendie fait son apparition sur le marché français. Focus sur…
Il est près de 12 h 30, le 4 octobre 2010, lorsque cède le mur d’enceinte du bassin de…
À lire également