Décret n° 2018-489 du 15 juin 2018 relatif au Comité national de l’eau
JO du 17 juin 2018
Ce texte modifie les dispositions du code de l’environnement (articles D. 213-1 à D. 213-10) relatives à la composition, à l’organisation et au fonctionnement du Comité national de l’eau (CNE).
Il tire les conséquences, dans la composition du Comité national de l’eau, des évolutions dues à la création des comités de l’eau et de la biodiversité en outre-mer.
Désormais, le Comité national de l’eau compte parmi ses membres les présidents des comités de l’eau et de la biodiversité. Les représentants élus par ces comités constituent le collège des représentants des collectivités territoriales et de leurs établissements publics.
Par ailleurs, le texte précise que le comité permanent de la pêche perd un membre. Il en compte désormais trente-trois.
Enfin, il corrige certaines erreurs rédactionnelles.
Les plus lus…
Le 28 janvier 1986, la navette spatiale américaine Challenger explose après seulement 73 secondes de vol, provoquant la mort des…
Handicapé par un manque de visibilité sur l’avenir économique et politique du pays, le marché de la sécurité entre…
Le baromètre des risques Allianz 2026 a été publié le 14 janvier par Allianz Commercial. Les risques liés à…
En matière de sécurité incendie, le plan d’intervention et le plan d’évacuation font souvent l’objet de confusion pour les non-spécialistes.…
À la fin de l’année 2025, nous avons demandé à plusieurs experts de dresser le bilan de l’année écoulée et de…
Dossier de demande d'autorisation environnementale, vie de l'installation : quand et comment un site Seveso doit-il consulter ou informer…
À lire également




