Décision (UE) 2021/1075 du Conseil du 21 juin 2021 modifiant la décision 2013/488/UE concernant les règles de sécurité aux fins de la protection des informations classifiées de l’Union européenne
JOUE L233 du 1er juillet 2021
Ce texte modifie la décision 2013/488/UE du 23 septembre 2013 concernant les règles de sécurité aux fins de la protection des informations classifiées de l’Union européenne.
Il s’agit en premier lieu de prendre en compte des changements applicables au 1er juillet 2021 en ce qui concerne les classifications de sécurité françaises (introduction de deux nouveaux marquages de classification « TRÈS SECRET » et « SECRET »). L’appendice B de la décision relative au tableau d’équivalence des classifications de sécurité est donc mise à jour.
Il s’agit en second lieu de tenir compte des changements intervenus dans les autorités nationales de sécurité (ANS) de l’Italie et de la Slovénie. L’appendice C de la décision relative à la liste des ANS est donc mise à jour.
Les plus lus…
Le sujet de l’arrêt progressif des réseaux 2G et 3G secoue aujourd’hui tout l’écosystème de la sûreté-sécurité. Directement concerné, le…
Vacances terminées, boîte mail saturée, réunions qui s’enchaînent… La reprise du travail peut générer une forme de tension silencieuse. Pour…
Le "Référentiel Apsad D20 - Installations photovoltaïques" a été mis à jour. La nouvelle version du référentiel, éditée par…
Fichet Group annonce la nomination d’Arnaud Surpas à sa présidence. Fort d’un parcours riche et orienté vers l’industrie, la croissance…
Akidaia innove sur le marché du contrôle d’accès. La start-up française a développé et mis sur le marché une solution…
La Loi n° 2025-794 du 11 août 2025 visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur, dite…
À lire également