Publicité

BO Environnement du 14 décembre 2022

Ce texte est pris en application de l’arrêté du 26 mai 2014 relatif à la prévention des accidents majeurs dans les installations classées mentionnées à la section 9, chapitre V, titre Ier du livre V du code de l’environnement, selon lequel les études de dangers des installations Seveso et leurs mises à jour doivent mentionner, à compter du 1er janvier 2023, les types de produits de décomposition susceptibles d’être émis en cas d’incendie important. L’arrêté précise que des guides méthodologiques professionnels peuvent préciser les conditions de mise en œuvre de cette obligation et de ses conséquences sur le plan d’opération interne.

Dans ce contexte, le « Guide professionnel relatif aux produits de décomposition susceptibles d’être émis en cas d’incendie important – secteur : déchets dangereux » est reconnu au titre de ces dispositions, dans sa version du 5 décembre 2022.

Il peut être obtenu auprès du Syndicat de valorisation et d’élimination des déchets (Sevede) ou du Syndicat professionnel pour le recyclage et l’élimination des déchets dangereux (Sypred).