Décision d’exécution (UE) 2022/1516 de la Commission du 8 septembre 2022 modifiant la décision d’exécution (UE) 2021/1073 établissant les spécifications techniques et les règles relatives à la mise en œuvre du cadre de confiance pour le certificat COVID numérique de l’UE établi par le règlement (UE) 2021/953 du Parlement européen et du Conseil
JOUE L235 du 12 septembre 2022
Ce texte modifie la décision 2021/1073 du 28 juin 2021 établissant les spécifications techniques et les règles permettant de compléter, délivrer et vérifier de manière sécurisée les certificats COVID numériques de l’UE.
Il procède à la mise à jour des règles selon lesquelles les certificats doivent être remplis, en ce qui concerne les aspects suivants :
* la possibilité d’utiliser les tests antigéniques en laboratoire pour les certificats de test et de rétablissement ;
* la possibilité de délivrer des certificats de vaccination aux participants aux essais cliniques.
Ces dispositions entrent en vigueur le 15 septembre 2022.
Les plus lus…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
À lire également