Circulaire du 25 février 2020 : Engagements de l’État pour des services publics écoresponsables
http://circulaire.legifrance.gouv.fr
Les efforts d’adaptation demandés à tous les Français en vue d’assurer la transition écologique et solidaire doivent s’appliquer au premier chef aux services publics.
Dans ce cadre, ce texte présente les engagements de l’État pour des services publics écoresponsables. Ces engagements sont mis à jour pour gagner en efficacité, et pour compléter la démarche de l’Etat, jusqu’à présent exclusivement descendante, par une approche participative de facilitation et de valorisation des projets locaux.
Ce nouveau dispositif « services publics écoresponsables » repose sur un socle d’actions obligatoires et sur un dispositif de mobilisation des agents pour qu’ils soient force de proposition pour la mise en œuvre d’autres actions à l’échelle de leur entité.
Ainsi, le texte fixe en pièce jointe la liste des vingt engagements du socle obligatoire. Ceux-ci portent notamment sur :
* une alimentation plus respectueuse de l’environnement ;
* la réduction de la consommation d’énergie dans les bâtiments publics ;
* la réduction des produits phytopharmaceutiques.
Les plus lus…
Le secteur industriel, et notamment l'industrie manufacturière, est vulnérable au risque de cyberattaque. Une cyberattaque peut non seulement affecter…
Cette année 2025 est particulière pour Petzl. Le fabricant d’équipements de protection individuelle fête ses cinquante ans. Outre cet…
La 14e édition du Gala des directeurs de la sécurité s’est déroulée le 18 mars dernier à Paris. Réunissant près…
Le Parlement a définitivement adopté, le 18 mars 2025, la proposition de loi sur la sécurité dans les transports.…
Face au Risque lance sa chaîne Whatsapp pour tous les responsables de sécurité qui souhaitent s’informer sur la gestion des…
C’est le black-out à l’aéroport londonien d’Heathrow, totalement paralysé ce vendredi 21 mars 2025 par une panne d’électricité majeure.…
À lire également