Arrêté du 9 janvier 2024 relatif à la modulation des péages applicables aux véhicules de transport de marchandises par route et aux véhicules de transport de personnes en fonction de leurs émissions de dioxyde de carbone et à la majoration de ces péages en raison de la pollution atmosphérique due au trafic
JO du 25 janvier 2024
Pris en application des articles R. 119-38 et R. 119-39 du code de la voirie routière, ce texte présente les classes d’émissions de dioxyde de carbone et fixe l’amplitude de la modulation des péages pour chacune de ces classes pour les véhicules de transport de marchandises par route et les véhicules de transport de personnes dont le poids total en charge autorisé est supérieur à 3,5 tonnes.
Il détaille les valeurs de référence de la redevance pour coûts externes liée à la pollution atmosphérique due au trafic pour les véhicules lourds.
Les plus lus…
Le 7 février 2023, l'Echa (l'Agence européenne des produits chimiques pour l'UE et les pays de l'EEE - Islande,…
L’Association française pour la prévention des catastrophes naturelles et technologiques (AFPCNT) a présenté, le 26 septembre 2024, les résultats…
La 9e édition du baromètre BDO relatif à la gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles s’intéresse…
Entreprise française familiale établie en 1789, Rostaing est reconnue pour la qualité et la durabilité de ses gants, conçus pour…
Une nouvelle génération de lances visant à lutter contre l’incendie fait son apparition sur le marché français. Focus sur…
Il est près de 12 h 30, le 4 octobre 2010, lorsque cède le mur d’enceinte du bassin de…
À lire également