Arrêté du 9 avril 2019 modifiant l’arrêté du 30 juin 2006 relatif aux installations de traitements de surfaces soumises à autorisation au titre de la rubrique 2565 (revêtement métallique ou traitement de surfaces par voie électrolytique ou chimique) de la nomenclature des installations classées
JO du 11 avril 2019
Ce texte modifie l’arrêté du 30 juin 2006 modifié relatif aux installations de traitements de surfaces soumises à autorisation au titre de la rubrique 2565 de la nomenclature des installations classées.
Il tire les conséquences du décret n°2019-292 du 9 avril 2019 qui a notamment supprimé le double classement 2565 (rubrique relative aux activités de revêtement métallique ou traitement de surfaces quelconques par voie électrolytique ou chimique) et 3260 (rubrique relative au traitement de surface de métaux ou de matières plastiques par un procédé électrolytique ou chimique pour lequel le volume des cuves affectées au traitement est supérieur à 30 mètres cubes).
Désormais, seules les installations concernées par la rubrique 3260 sont soumises au régime de l’autorisation.
En conséquence, ce texte adapte l’arrêté du 30 juin 2006 qui fixe désormais les prescriptions applicables aux installations classées relevant du régime de l’autorisation au titre de la rubrique 3260 (modification de l’intitulé du texte et de son article 1 en ce sens).
Les plus lus…
Un référentiel Afnor, intitulé “Plan de sûreté - Exigences opérationnelles”, a été publié en juin 2025. Son objectif est…
ERP : nouvelles dispositions pour les installations de gaz combustibles et d’hydrocarbures liquéfiés
Un arrêté du 1er septembre met à jour certaines dispositions du règlement de sécurité afin de tenir compte de…
Alors qu’une loi a été votée en juillet 2025 pour renforcer la sécurité des professionnels, les établissements de santé rencontrent…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
À lire également