Arrêté du 9 avril 2019 modifiant l’arrêté du 30 juin 2006 relatif aux installations de traitements de surfaces soumises à autorisation au titre de la rubrique 2565 (revêtement métallique ou traitement de surfaces par voie électrolytique ou chimique) de la nomenclature des installations classées
JO du 11 avril 2019
Ce texte modifie l’arrêté du 30 juin 2006 modifié relatif aux installations de traitements de surfaces soumises à autorisation au titre de la rubrique 2565 de la nomenclature des installations classées.
Il tire les conséquences du décret n°2019-292 du 9 avril 2019 qui a notamment supprimé le double classement 2565 (rubrique relative aux activités de revêtement métallique ou traitement de surfaces quelconques par voie électrolytique ou chimique) et 3260 (rubrique relative au traitement de surface de métaux ou de matières plastiques par un procédé électrolytique ou chimique pour lequel le volume des cuves affectées au traitement est supérieur à 30 mètres cubes).
Désormais, seules les installations concernées par la rubrique 3260 sont soumises au régime de l’autorisation.
En conséquence, ce texte adapte l’arrêté du 30 juin 2006 qui fixe désormais les prescriptions applicables aux installations classées relevant du régime de l’autorisation au titre de la rubrique 3260 (modification de l’intitulé du texte et de son article 1 en ce sens).
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
À lire également