Arrêté du 7 décembre 2022 relatif à la formation de spécialité « interventions en milieu aquatique et hyperbare » des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires
JO du 15 décembre 2022
Ce texte définit les dispositions spécifiques relatives à la formation des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires à la spécialité « interventions en milieu aquatique et hyperbare » en vue de la délivrance des certificats d’aptitude à l’hyperbarie et de conseiller à la prévention hyperbare pour l’activité professionnelle « Mention B : interventions subaquatiques : c) secours et sécurité, option sécurité civile ».
Il fixe le contenu et les modalités de publication sur le site du ministère de l’intérieur :
* du référentiel national d’activités et de compétences de la spécialité « interventions en milieu aquatique et hyperbare » ;
* du référentiel national d’évaluation fixant les modalités de l’évaluation des compétences.
Il prévoit les modalités d’habilitation par le ministre chargé de la sécurité civile des organismes dispensant les formations. Cette habilitation est valable pour une durée de trois ans.
Les plus lus…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
À lire également