Arrêté du 7 décembre 2020 modifiant l’arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l’incendie des bâtiments d’habitation
JO du 24 décembre 2020
Ce texte modifie l’arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l’incendie des bâtiments d’habitation.
Il précise la réglementation applicable aux parcs de stationnement couverts annexes des bâtiments d’habitation dont le plancher bas du logement le plus haut est situé au plus à 50 mètres au-dessus du sol utilement accessible aux engins des services de secours et de lutte contre l’incendie, en fonction des usages et des modes de fonctionnement qui y sont exercés.
Désormais, l’arrêté du 31 janvier 1986 s’applique aux parcs de stationnement couverts annexes des bâtiments d’habitation, ayant une surface de plus de 100 mètres carrés, et destinés principalement dans leur conception et leur organisation, à l’usage de leurs résidents. Cette réglementation ne concerne toutefois pas les parcs de stationnement couverts annexes des bâtiments d’habitation, disposant de plus de dix places utilisées pour une durée inférieure à 30 jours consécutifs par des personnes non résidentes du bâtiment (dans ce cas, la réglementation des établissements recevant du public s’applique).
Par ailleurs, le texte précise que le propriétaire est tenu de s’assurer du respect des dispositions précitées, en identifiant les places de stationnement utilisées effectivement par des personnes non résidentes du bâtiment d’habitation pour une durée inférieure à 30 jours consécutifs.
Les plus lus…
Créé en 2002, le dispositif du plan particulier de mise en sûreté (PPMS) est destiné à assurer la sécurité des…
Le décret n° 2025-1100 du 19 novembre 2025, fixant les conditions de mise en œuvre des solutions d’effet équivalent…
De plus en plus de bâtiments vont être concernés par l’obligation d’intégrer soit un système de végétalisation, soit un…
La directive européenne NIS2 redéfinit les règles du jeu en matière de cybersécurité pour des milliers d’organisations. Bien plus qu’un…
SHOWA a lancé le CC700, un nouveau produit de sa gamme ChemRest qui répond à l'un des…
Un arrêté en date du 5 novembre 2025 a renouvelé les membres qui siègent à la commission d’expertise du Conseil…
À lire également



