Arrêté du 6 novembre 2019 modifiant l’arrêté du 17 août 2012 fixant le référentiel national de compétences de sécurité civile relatif à l’unité d’enseignement « pédagogie appliquée à l’emploi de formateur de formateurs »

1 novembre 20191 min

JO du 13 novembre 2019

Ce texte modifie l’arrêté du 17 août 2012 fixant le référentiel national de compétences de sécurité civile relatif à l’unité d’enseignement « pédagogie appliquée à l’emploi de formateur de formateurs ».

Plus précisément, il modifie les conditions d’admission en formation figurant au sein de l’annexe II fixant le référentiel de formation relatif à l’unité d’enseignement « pédagogie appliquée à l’emploi de formateur de formateurs ».

Auparavant, cette unité d’enseignement était seulement accessible à toute personne majeure détenant un certificat de compétences de pédagogie appliquée à un emploi et à jour des dispositions réglementaires de maintien des acquis et de formation continue s’y rapportant.

Désormais, cette unité d’enseignement est également ouverte à toute personne majeure détenant l’attestation de pédagogie initiale et commune de formateur telle que définie par l’arrêté du 8 août 2012 pour les personnes exerçant des activités de formation dans le cadre des missions de sécurité civile faisant l’objet d’un agrément « B » ou « C ». Dans ce cas, la formation continue fait l’objet d’un dispositif propre à chaque organisme de formation lorsqu’il est prévu.

---

Les plus lus…

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité toutes les semaines.

À lire également