Arrêté du 6 mars 2019 modifiant les règles du mécanisme de capacité et pris en application de l’article R. 335-2 du code de l’énergie
JO du 9 mars 2019
Ce texte modifie l’arrêté du 21 décembre 2018 définissant les règles du mécanisme de capacité et pris en application de l’article R. 335-2 du code de l’énergie.
Les règles du mécanisme de capacité sont destinées à garantir durablement la sécurité d’approvisionnement électrique en France. Elles précisent les conditions techniques, financières et juridiques de participation au mécanisme de capacité. Elles sont consultables dans leur version consolidée sur le site internet de la direction générale de l’énergie et du climat à l’adresse https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/securite-dapprovisionnement-en-electricite, ou consultables dans ses locaux.
Les modifications apportées concernent notamment :
* la valeur de la contribution globale des interconnexions (ramenée de 6 760 MW à 6 700 MW) ;
* la valeur du paramètre ContributionFrontièreAL applicable à la Grande-Bretagne pour l’année 2020 (fixée à 1 500 MW contre 1 560 MW dans la précédente version ).
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




