Arrêté du 5 mars 2019 modifiant l’arrêté du 24 juillet 2013 relatif à la revalidation des titres de formation professionnelle maritime
JO du 26 mars 2019
Ce texte modifie l’arrêté du 24 juillet 2013 relatif à la revalidation des titres de formation professionnelle maritime.
Il précise les conditions de recyclage des titres requis à bord des navires soumis au recueil IGF (recueil international de règles de sécurité applicables aux navires qui utilisent des gaz ou d’autres combustibles à faible point d’éclair).
Plus précisément, il apporte des éclaircissements sur les conditions que doit remplir, à des intervalles ne dépassant pas cinq ans, le titulaire d’un des certificats suivants pour prouver le maintien de sa compétence professionnelle :
* certificat de formation de base pour le service à bord de navires soumis au recueil IGF ;
* certificat de formation avancée pour le service à bord de navires soumis au recueil IGF.
Il indique que la revalidation du certificat de formation avancée pour le service à bord de navires soumis au recueil IGF entraîne la revalidation du certificat de formation de base pour le service à bord de navires soumis au recueil IGF.
Les plus lus…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
À lire également