Arrêté du 31 mars 2021 modifiant diverses dispositions relatives au diagnostic de performance énergétique
JO du 13 avril 2021
D’une part, ce texte modifie l’arrêté du 15 septembre 2006 relatif au diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments existants proposés à la vente en France métropolitaine.
En particulier, il supprime toutes les dispositions relatives aux diagnostics de performance énergétiques des locaux à usage d’habitation, lesquels sont désormais définis au sein d’un arrêté spécifique distinct.
Il actualise également certains paramètres relatifs aux énergies (facteurs de conversion des énergies par exemple).
D’autre part, il modifie l’arrêté du 21 septembre 2007 relatif au diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments neufs en France métropolitaine. Là encore, il supprime toutes les dispositions relatives aux diagnostics de performance énergétiques des locaux à usage d’habitation. A ce titre, il supprime notamment les modèles de présentation du diagnostic de performance énergétique.
Enfin, il abroge l’arrêté du 3 mai 2007 relatif au diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments existants à usage principal d’habitation proposés à la location en France métropolitaine.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er juillet 2021.
Les plus lus…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…
International SOS, spécialiste mondial des services de gestion des risques de santé et de sécurité, a publié un nouveau rapport…
Le décret n° 2025-355 du 18 avril 2025 écarte de la liste des salariés bénéficiant du suivi individuel renforcé (SIR)…
Milestone Systems a officialisé son nouveau partenariat avec la start-up française Wintics le mardi 1er avril 2025. Thomas Jensen, PDG…
Le règlement européen révisé sur les produits de construction (EU CPR 2024/3110) est officiellement entré en vigueur le 7 janvier…
À lire également