Arrêté du 31 mars 2021 modifiant diverses dispositions relatives au diagnostic de performance énergétique
JO du 13 avril 2021
D’une part, ce texte modifie l’arrêté du 15 septembre 2006 relatif au diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments existants proposés à la vente en France métropolitaine.
En particulier, il supprime toutes les dispositions relatives aux diagnostics de performance énergétiques des locaux à usage d’habitation, lesquels sont désormais définis au sein d’un arrêté spécifique distinct.
Il actualise également certains paramètres relatifs aux énergies (facteurs de conversion des énergies par exemple).
D’autre part, il modifie l’arrêté du 21 septembre 2007 relatif au diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments neufs en France métropolitaine. Là encore, il supprime toutes les dispositions relatives aux diagnostics de performance énergétiques des locaux à usage d’habitation. A ce titre, il supprime notamment les modèles de présentation du diagnostic de performance énergétique.
Enfin, il abroge l’arrêté du 3 mai 2007 relatif au diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments existants à usage principal d’habitation proposés à la location en France métropolitaine.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er juillet 2021.
Les plus lus…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
À lire également



