Arrêté du 30 décembre 2022 modifiant l’arrêté du 20 juin 2007 relatif à la constitution du dossier de demande d’autorisation d’exploiter une eau de source ou une eau rendue potable par traitement à des fins de conditionnement
JO du 31 décembre 2022
Ce texte modifie, à compter du 1er janvier 2023, l’arrêté du 20 juin 2007 relatif à la constitution du dossier de demande d’autorisation d’exploiter une eau de source ou une eau rendue potable par traitement à des fins de conditionnement.
Il participe, ainsi, à la transposition de la directive n°2020/2184 du 16 décembre 2020 relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine.
En particulier, il met à jour les informations relatives à la qualité de l’eau, utilisée pour produire de l’eau conditionnée. Il actualise, ainsi, à compter du 1er janvier 2026, les paramètres devant faire l’objet d’un contrôle sanitaire dans les eaux de source et les eaux rendues potables par traitement conditionnées.
Précisément, sont concernées les informations relatives à :
* l’eau d’origine souterraine utilisée pour produire de l’eau de source ou de l’eau rendue potable par traitement conditionnée ;
* l’eau d’origine superficielle utilisée pour produire de l’eau de source ou de l’eau rendue potable par traitement conditionnée ;
* l’eau du réseau public de distribution utilisée pour produire de l’eau rendue potable par traitement conditionnée.
Les plus lus…
Un décret publié au Journal officiel le 27 juin 2025 et entré en vigueur le 1er juillet élargit les zones…
L’AFCDP (Association française des correspondants à la protection des données) annonce la publication du livrable du groupe de travail…
Les ambitions du monde de la sûreté finiront-elles par faire bouger les lignes du cadre législatif dans les cinq…
L’Alliance des industriels des solutions électriques et numériques du bâtiment (Ignes) a désigné sa nouvelle gouvernance – Bureau, Comité…
Genetec nous a ouvert les portes de son « Experience Center », lieu de démonstration des technologies de sûreté.…
Le groupe CNPP a inauguré son centre de gestion de crise le mardi 1er juillet 2025 sur son site de…
À lire également