Arrêté du 30 avril 2019 modifiant l’arrêté du 23 novembre 2011 fixant les conditions d’achat du biométhane injecté dans les réseaux de gaz naturel
JO du 3 mai 2019
Ce texte modifie l’arrêté du 23 novembre 2011 fixant les conditions d’achat du biométhane injecté dans les réseaux de gaz naturel.
Il indique que c’est à compter du 1er janvier 2021 que l’énergie du biométhane produit par une installation non raccordée par canalisation à un réseau de gaz naturel et injecté dans les réseaux de gaz naturel sera facturée à l’acheteur sur la base des tarifs de référence définis à l’annexe de l’arrêté du 23 novembre 2011, en fonction de la somme des capacités maximales de production de biométhane des installations de production associées au site d’injection.
Par ailleurs, il précise les caractéristiques du dispositif de comptage qui doit équiper l’installation de production de biométhane injecté dans les réseaux de gaz naturel et le site de production.
Les plus lus…
Le 7 février 2023, l'Echa (l'Agence européenne des produits chimiques pour l'UE et les pays de l'EEE - Islande,…
L’Association française pour la prévention des catastrophes naturelles et technologiques (AFPCNT) a présenté, le 26 septembre 2024, les résultats…
La 9e édition du baromètre BDO relatif à la gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles s’intéresse…
Entreprise française familiale établie en 1789, Rostaing est reconnue pour la qualité et la durabilité de ses gants, conçus pour…
La métropole de Rouen (Seine-Maritime) a lancé une cartographie dynamique répertoriant les résultats des inspections réalisées sur les sites…
Une nouvelle génération de lances visant à lutter contre l’incendie fait son apparition sur le marché français. Focus sur…
À lire également