Arrêté du 29 mars 2018 modifiant l’arrêté du 29 mars 2016 relatif aux caractéristiques du gazole et du gazole grand froid dénommé « gazole B30 »
JO du 12 avril 2018
Ce texte modifie l’arrêté du 29 mars 2016 relatif aux caractéristiques du gazole et du gazole grand froid dénommé « gazole B30 ».
D’une part, il précise qu’à compter du 12 octobre 2018, un affichage informatif pourra être disposé sur les appareils de distribution du « gazole B30 ». Le cas échéant, l’étiquetage devra respecter les caractéristiques définies en annexe III qui prévoit un étiquetage spécifique sur les appareils de distribution (étiquetage d’une largeur minimum de quatre centimètres) et sur le pistolet de l’appareil distributeur (étiquetage d’une largeur minimum de 1,5 centimètres).
D’autre part, le texte remplace les annexes I et II définissant respectivement les caractéristiques techniques du gazole B30 et les caractéristiques de tenue au froid. Concernant les caractéristiques de tenue au froid du gazole B30, la température de filtrabilité passe de -15 °C maximum à -10°C pour la période hivernale.
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également