Arrêté du 28 juin 2019 relatif à l’autorisation de port d’arme par les agents des services fiscaux affectés au service d’enquêtes judiciaires des finances
JO du 2 juillet 2019
Ce texte autorise les agents des services fiscaux habilités à effectuer des enquêtes judiciaires et affectés au service d’enquêtes judiciaires des finances à porter des armes de la catégorie B.
Ils doivent détenir une attestation nominative valant autorisation individuelle de port d’arme et être en possession de celle-ci lorsqu’ils sont porteurs de leur arme.
Le texte précise les conditions dans lesquelles ces armes doivent être conservées notamment lorsqu’elles ne sont pas portées en service.
Les plus lus…
Le dernier baromètre de la sûreté édité par CNPP fait état de plusieurs dynamiques : des menaces plus variées et…
Un référentiel Afnor, intitulé “Plan de sûreté - Exigences opérationnelles”, a été publié en juin 2025. Son objectif est…
ERP : nouvelles dispositions pour les installations de gaz combustibles et d’hydrocarbures liquéfiés
Un arrêté du 1er septembre met à jour certaines dispositions du règlement de sécurité afin de tenir compte de…
Alors qu’une loi a été votée en juillet 2025 pour renforcer la sécurité des professionnels, les établissements de santé rencontrent…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
À lire également