Arrêté du 27 décembre 2019 modifiant l’arrêté du 15 janvier 2019 relatif aux attributions et à l’organisation de l’inspection générale de la gendarmerie nationale
JO du 9 janvier 2020
Ce texte modifie l’arrêté du 15 janvier 2019 relatif aux attributions et à l’organisation de l’inspection générale de la gendarmerie nationale.
Il modifie les missions de l’inspection générale de la gendarmerie nationale. A ce titre, il précise qu’elle doit apporter conseil à tout personnel à sa demande, notamment en matière de conflit d’intérêts. Elle concourt également au règlement des différends et anime le réseau des correspondants déontologues au sein de l’institution.
Il apporte également des modifications à l’organisation de cette entité. A ce titre, il supprime les trois divisions qui étaient à sa disposition pour l’exercice de ses attributions à savoir :
* la division des audits, des inspections et des études ;
* la division des enquêtes internes ;
* la division du recueil et de l’analyse des signalements.
Il abroge, de ce fait, les dispositions relatives à la composition de ces divisions supprimées.
Les plus lus…
ERP : nouvelles dispositions pour les installations de gaz combustibles et d’hydrocarbures liquéfiés
Un arrêté du 1er septembre met à jour certaines dispositions du règlement de sécurité afin de tenir compte de…
Alors qu’une loi a été votée en juillet 2025 pour renforcer la sécurité des professionnels, les établissements de santé rencontrent…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
À lire également