Arrêté du 26 mai 2021 relatif au contrôle sanitaire et à la surveillance des eaux de piscine pris en application des articles D. 1332-1 et D. 1332-10 du code de la santé publique

1 mai 20211 min

JO du 27 mai 2021

En premier lieu, ce texte présente le programme de prélèvements d’échantillons d’eau et d’analyses du contrôle sanitaire des eaux de piscine réalisé à la diligence de l’agence régionale de santé. Ce programme d’analyses est défini en annexe II.A pour l’eau des bassins et en annexe III.B.1 pour l’eau destinée à alimenter le dispositif de traitement des eaux de piscine, lorsqu’elle ne provient pas d’un réseau de distribution d’eau destinée à la consommation humaine.

En deuxième lieu, ce texte présente le programme de prélèvements d’échantillons d’eau et d’analyses de la surveillance réalisée par la personne responsable de la piscine. Il est défini :

* en annexe II.B pour l’eau des bassins ;
* en annexes III.A et III.B.2 pour l’eau prélevée dans le milieu naturel et pour l’eau destinée à alimenter le dispositif de traitement des eaux de piscine, lorsque l’eau ne provient pas d’un réseau de distribution d’eau destinée à la consommation humaine.
En dernier lieu, ce texte fixe le contenu du carnet sanitaire.

Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2022.

---

Les plus lus…

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité toutes les semaines.

À lire également