Arrêté du 26 avril 2022 fixant le contenu du formulaire de demande d’avis conforme à l’autorité environnementale sur l’absence de nécessité de réaliser une évaluation environnementale pour un document d’urbanisme ou une unité touristique nouvelle dans le cadre de l’examen au cas par cas défini aux articles R. 104-33 à R. 104-37 du code de l’urbanisme
JO du 15 mai 2022
Ce texte est pris en application des articles R. 104-33 à R. 104-37 du code de l’urbanisme.
Il définit le contenu des formulaires de demande d’avis conforme à l’autorité environnementale sur l’absence de nécessité de réaliser une évaluation environnementale pour les documents d’urbanisme et les unités touristiques nouvelles dans le cadre de l’examen au cas par cas.
Les formulaires fournis en annexes du texte sont les suivants :
* annexe I : formulaire pour le schéma de cohérence territoriale ;
* annexe II : formulaire pour le plan d’urbanisme local ;
* annexe III : formulaire pour la carte communale ;
* annexe IV : formulaire pour une unité touristique nouvelle soumis à autorisation préfectorale.
Ces dispositions s’appliquent aux saisines de l’autorité environnementale effectuées à compter du 1er septembre 2022. Les procédures pour lesquelles l’autorité environnementale a été saisie avant cette date restent régies par les dispositions antérieurement applicables.
Les plus lus…
Ce numéro 603 du magazine Face au Risque (septembre-octobre 2024) consacre un dossier spécial au risque inondation. Quels sont…
Le Service départemental d'incendie et de secours des Yvelines (Sdis 78) utilise ses fourgons pour sensibiliser le public sur…
Quels sont les enseignements de la réglementation post-Lubrizol sur la logistique des matières dangereuses ? Tour d'horizon des principales…
Un arrêté en date du 20 août 2024 vient approuver les normes techniques de destruction des informations et supports…
Les périodes de très fortes chaleurs sont, depuis le 30 juin 2024, reconnues comme motif de chômage temporaire dans…
Que prévoit la réglementation en termes de mise en sécurité des personnes à mobilité réduite (PMR) dans un établissement…
À lire également