Arrêté du 25 janvier 2021 modifiant l’arrêté du 17 novembre 2020 relatif aux caractéristiques techniques et modalités de réalisation des travaux et prestations dont les dépenses sont éligibles à la prime de transition énergétique
JO du 26 janvier 2021
Ce texte modifie l’arrêté du 17 novembre 2020 relatif aux caractéristiques techniques et modalités de réalisation des travaux et prestations dont les dépenses sont éligibles à la prime de transition énergétique.
Il définit les modalités de réalisation et les caractéristiques techniques des deux nouvelles dépenses rendues éligibles à la prime de transition énergétique par le décret n°2021-59 du 25 janvier 2021 modifiant le décret n°2020-26 du 14 janvier 2020 relatif à la prime de transition énergétique. Sont ainsi visés :
* la prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage ;
* l’ensemble de travaux de rénovation énergétique visant à améliorer la performance globale du logement individuel.
Par ailleurs, le texte fixe les conditions en application desquelles un ensemble de travaux est éligible à une somme forfaitaire conformément aux dispositions prévues par le décret n°2020-26 du 14 janvier 2020 précité.
Il fixe en annexe le modèle d’attestation de conformité des travaux devant être communiquée à l’agence nationale de l’habitat.
Ces dispositions s’appliquent aux demandes de prime déposées à compter du 1er janvier 2021.
Les plus lus…
Jean-Michel Servant, délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages, a dévoilé, le 28 février 2025…
Ces dernières années, plusieurs incendies se sont déclarés dans des bâtiments à ossature ou façade en bois. En voici…
Pierre Prévost est animateur de la commission prévention et évaluation des risques d’incendie au sein de la Fédération nationale…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
À lire également