Arrêté du 25 février 2019 modifiant l’arrêté du 14 janvier 2013 relatif aux modalités du contrôle technique des ouvrages des réseaux publics d’électricité, des ouvrages assimilables à ces réseaux publics et des lignes directes
JO du 8 mars 2019
Ce texte modifie l’arrêté du 14 janvier 2013 relatif aux modalités du contrôle technique des ouvrages des réseaux publics d’électricité, des ouvrages assimilables à ces réseaux publics et des lignes directes.
Il complète le contenu du contrôle initial des nouveaux ouvrages et des parties nouvelles d’ouvrage, pour ce qui concerne les ouvrages souterrains des réseaux publics d’électricité dont la tension est supérieure à 50 kV. A ce titre, il prévoit que l’organisme technique doit :
* vérifier l’existence d’un processus de contrôle à jour en phase études et en phase travaux ;
* s’assurer de son respect par le gestionnaire de réseaux et recommander les modifications nécessaires ;
* procéder à des vérifications approfondies pouvant donner lieu à une visite sur place pour au moins 5 % des nouveaux ouvrages, et portant en priorité sur les portions de l’ouvrage situées dans des zones urbanisées ou susceptibles de faire l’objet de labours ou d’excavations.
Les plus lus…
Ce numéro 603 du magazine Face au Risque (septembre-octobre 2024) consacre un dossier spécial au risque inondation. Quels sont…
Le Service départemental d'incendie et de secours des Yvelines (Sdis 78) utilise ses fourgons pour sensibiliser le public sur…
Quels sont les enseignements de la réglementation post-Lubrizol sur la logistique des matières dangereuses ? Tour d'horizon des principales…
Un arrêté en date du 20 août 2024 vient approuver les normes techniques de destruction des informations et supports…
Les périodes de très fortes chaleurs sont, depuis le 30 juin 2024, reconnues comme motif de chômage temporaire dans…
Que prévoit la réglementation en termes de mise en sécurité des personnes à mobilité réduite (PMR) dans un établissement…
À lire également