Arrêté du 24 juillet 2020 relatif à l’entretien des systèmes thermodynamiques dont la puissance nominale est comprise entre 4 kW et 70 kW
JO du 31 juillet 2020
Ce texte définit les modalités d’entretien des systèmes thermodynamiques dont la puissance est comprise entre 4 kW et 70 kW.
Ainsi, l’entretien des systèmes thermodynamiques comporte :
* la vérification du système ainsi que, si nécessaire, son nettoyage et son réglage dans les conditions précisées en annexe 1 ;
* la fourniture des conseils nécessaires portant sur le bon usage et les améliorations possibles de l’ensemble de l’installation de chauffage ou de climatisation et l’intérêt éventuel du remplacement de celle-ci, dans les conditions précisées en annexe 2.
Le contrôle d’étanchéité prévu par l’article R. 224-44-2 du code de l’environnement comporte :
* la vérification du voyant de fluide frigorigène le cas échéant ;
* un relevé des pressions à l’entrée et à la sortie du compresseur sur les manomètres le cas échéant.
Le commanditaire de l’entretien est tenu de mettre à la disposition de la personne effectuant l’entretien tout document en sa possession relatif au système entretenu.
Les conditions d’élaboration et le contenu de l’attestation d’entretien sont précisés en annexe 3.
Les plus lus…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
À lire également



