Arrêté du 24 décembre 2019 portant interdiction de mise sur le marché de bouteilles de gaz métalliques contenant de l’hélium
JO du 3 janvier 2020
Eu égard aux non-conformités majeures aux exigences essentielles de sécurité (bouteilles non évaluées, marquage Pi indu) des équipements sous pression répondant à l’ensemble des caractéristiques suivantes, ce texte interdit la mise sur le marché et la mise à disposition des utilisateurs de bouteilles à gaz non rechargeables, brasées, produites par la société Xinchang Burong Machinery, contenant de l’hélium.
Il oblige les opérateurs économiques concernés (fabricant ou mandataire, distributeur, importateur) à informer, pendant une durée de deux ans, les utilisateurs de ces équipements par tous les moyens appropriés : affichage dans les locaux de vente, encart sur le site internet ou dans le catalogue de vente des produits.
Les plus lus…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
À lire également



