Arrêté du 24 avril 2019 fixant le modèle d’attestation du suivi de l’état de santé des apprentis reçus en visite d’information et de prévention par un médecin exerçant en secteur ambulatoire
JO du 2 mai 2019
Ce texte est pris en application du décret n° 2018-1340 du 28 décembre 2018 qui a défini les conditions de l’expérimentation, menée jusqu’au 31 décembre 2021, permettant de réaliser la visite d’information et de prévention des apprentis par un professionnel de santé de la médecine de ville lorsqu’aucun professionnel de santé spécialisé en médecine du travail n’est disponible dans un délai de deux mois à compter de la date d’embauche de l’apprenti ou de la date de son affectation au poste s’il est mineur.
Il fixe le modèle d’attestation de suivi individuel de l’état de santé qui doit être remise à l’apprenti et dont une copie doit être fournie à l’employeur de l’apprenti et au service de santé au travail dont il dépend.
Les plus lus…
Le secteur industriel, et notamment l'industrie manufacturière, est vulnérable au risque de cyberattaque. Une cyberattaque peut non seulement affecter…
Cette année 2025 est particulière pour Petzl. Le fabricant d’équipements de protection individuelle fête ses cinquante ans. Outre cet…
La 14e édition du Gala des directeurs de la sécurité s’est déroulée le 18 mars dernier à Paris. Réunissant près…
Le Parlement a définitivement adopté, le 18 mars 2025, la proposition de loi sur la sécurité dans les transports.…
Face au Risque lance sa chaîne Whatsapp pour tous les responsables de sécurité qui souhaitent s’informer sur la gestion des…
C’est le black-out à l’aéroport londonien d’Heathrow, totalement paralysé ce vendredi 21 mars 2025 par une panne d’électricité majeure.…
À lire également