Arrêté du 22 décembre 2023 modifiant l’arrêté du 30 novembre 2022 relatif au classement des réseaux de chaleur et de froid
JO du 31 décembre 2023
Ce texte modifie l’arrêté du 30 novembre 2022 relatif au classement des réseaux de chaleur et de froid, en ce qui concerne la période de référence pour l’appréciation du taux d’énergie renouvelable.
Il prévoit :
– pour les réseaux existants, que la période de référence à retenir pour l’appréciation en une année n du seuil de sources d’énergie renouvelable ou de récupération est l’année civile n-2 (et non plus n-1) ; dans le cas où ce seuil n’est pas atteint sur l’année civile n-2 mais l’est sur la moyenne des trois années civiles (n-2, n-3 et n-4), la période de référence à retenir est la moyenne des trois années civiles (n-2, n-3 et n-4) ;
– pour un réseau pour lequel il est justifié en année n du nouveau raccordement d’une installation de production d’énergie renouvelable ou de récupération, que le seuil est apprécié pour les années n, n+1 et n+2, sur la base des valeurs attendues à compter de ce nouveau raccordement.
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également