Arrêté du 21 mars 2022 relatif à la classification acoustique des aéronefs mentionnée à l’article L. 422-56 du code des impositions sur les biens et services à prendre en compte pour le calcul de la taxe sur les nuisances sonores aériennes
JO du 30 mars 2022
Ce texte traite de la classification acoustique des aéronefs qui est à prendre en compte pour le calcul de la taxe sur les nuisances sonores aériennes.
Il indique que la répartition des aéronefs dans les groupes acoustiques mentionnés à l’article L. 422-56 du code des impositions sur les biens et services est déterminée par référence à la marge acoustique cumulée d’un aéronef et aux chapitres de la deuxième partie du premier volume de l’annexe 16 à la convention relative à l’aviation civile internationale du 7 décembre 1944.
Il définit la marge acoustique et précise la répartition des aéronefs dans les groupes acoustiques (groupe 1 à groupe 6).
Il abroge l’arrêté du 12 septembre 2008 relatif à la classification acoustique des aéronefs à prendre en compte pour le calcul de la taxe sur les nuisances sonores aériennes.
Il entre en vigueur le 1er avril 2022.
Les plus lus…
Un enregistrement réalisé par un salarié à l’insu de son employeur est soumis à la Cour de cassation dans…
Les violentes inondations qui ont frappé l’Espagne en octobre et novembre 2024 ont fait au moins 230 morts, selon…
Le 9 juillet 2024, les sapeurs-pompiers d’Alès (Gard) sont engagés sur un violent feu d’usine d’huiles alimentaires. Les écoulements…
Sans forcément attirer l’attention visuellement, les trappes haute sécurité sont pourtant omniprésentes. Elles occupent un rôle important, pour ne pas…
La mise à l’arrêt programmée des réseaux 2G et 3G inquiète les professionnels de différents secteurs, en raison de…
21 mai 2024, Paris, France – Hikvision, le premier fournisseur mondial de produits et de solutions de sécurité innovants,…
À lire également