Arrêté du 2 août 2018 portant organisation de l’unité de coordination de la lutte antiterroriste
JO du 19 août 2018
Ce texte précise l’organisation de l’unité de coordination de la lutte antiterroriste.
Cette unité placée auprès du directeur général de la police nationale, participe par son action à la lutte contre le terrorisme et la radicalisation.
Dans ce cadre, le texte précise les missions qui sont confiées à cette unité. Celle-ci procède notamment à des évaluations de la menace terroriste et conduit des études en lien avec la lutte contre le terrorisme ou la radicalisation. Elle élabore aussi des actions d’information, de sensibilisation et de formation à la prévention et à la lutte contre le terrorisme et la radicalisation. Elle participe à l’élaboration de la coopération institutionnelle européenne et internationale en matière de lutte contre le terrorisme et la radicalisation.
Enfin, le texte abroge l’arrêté ministériel du 8 octobre 1984 créant l’unité de coordination de la lutte antiterroriste.
Les plus lus…
À la suite des déclarations publiques de plusieurs organisations professionnelles de la sécurité privée critiquant la réglementation française sur…
Une enquête Allianz Partners sur la « Santé mentale des Français » en 2025 a été publiée. Manque de…
Les chaînes de production ne s'immobilisent plus à cause de pannes mécaniques, mais en raison d'incidents de cybersécurité. Dans l'industrie…
L’arrêté du 1er septembre 2025 fixant les objectifs techniques et de sécurité applicables aux installations utilisant des fluides frigorigènes situées…
À l’heure où les risques climatiques s’imposent comme un enjeu incontournable des prochaines élections municipales de mars 2026, une…
Ce numéro 610 du magazine Face au Risque consacre un dossier spécial au photovoltaïque et au risque incendie. Quelles…
À lire également



