Arrêté du 19 septembre 2023 relatif à la méthodologie de calcul du score environnemental et à la valeur de score minimale à atteindre pour l’éligibilité au bonus écologique pour les voitures particulières neuves électriques
JO du 20 septembre 2023
Ce texte définit la méthodologie de calcul du score environnemental et la valeur de score minimale à atteindre pour l’éligibilité au bonus écologique des voitures particulières neuves électriques.
Il détaille également les informations et pièces justificatives que le constructeur automobile doit mettre à la disposition de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, aux fins de ce calcul et de contrôles.
Dans ce cadre, il fixe notamment :
– la formule de calcul de chacune des composantes du score environnemental ;
– les informations et pièces justificatives que le constructeur doit communiquer au titre de chaque composante suivant qu’il utilise l’ensemble des valeurs de référence fixées pour la composante ou qu’il déroge à l’une d’elles au moins ;
– la valeur de score environnemental minimale à atteindre pour l’éligibilité au bonus écologique des voitures particulières neuves. Cette valeur est fixée à 60 points.
Ces dispositions entrent en vigueur le 10 octobre 2023.
Les plus lus…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
À lire également