Arrêté du 18 mars 2019 fixant le contenu du modèle de la fiche de navire ou d’armement
JO du 22 mai 2019
Ce texte est pris en application du décret n°2015-1575 du 3 décembre 2015 relatif à la santé et à l’aptitude médicale à la navigation.
Il fixe le modèle de fiche de navire (annexe 1) ou d’armement (annexe 2) établie pour chaque entreprise par le médecin des gens de mer sur laquelle figure, notamment, les risques professionnels et les effectifs de salariés qui y sont exposés.
Il précise que la fiche d’armement concerne les armements opérant des navires aux caractéristiques techniques identiques et répondant aux critères suivants :
* navires engagés dans des mêmes activités ;
* navires ne s’éloignant pas à plus de 20 milles des côtes et ne restant à la mer pas plus de 24 heures ;
* navires équipés d’une dotation médicale règlementaire de type C ou C restreinte.
Les plus lus…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
À lire également