Arrêté du 18 juillet 2018 portant homologation du référentiel professionnel de branche élaboré par la Confédération nationale des charcutiers traiteurs (CNCT) dans le cadre de la mise en œuvre du compte professionnel de prévention
JO du 28 juillet 2018
Dans le cadre de la mise en œuvre du compte professionnel de prévention, ce texte homologue, pour une durée de cinq ans, le référentiel professionnel de branche élaboré par la Confédération nationale des charcutiers traiteurs (CNCT).
La polyvalence de l’activité des travailleurs permet de limiter les contraintes physiques. Néanmoins, ce sont les postures pénibles, les manutentions manuelles de charges, ainsi que le bruit, qui sont les principales contraintes auxquelles les salariés sont confrontés. Dans ce cadre, le référentiel émet des propositions pour remédier à ces difficultés telles que la recherche systématique de la bonne hauteur de travail et l’utilisation de gants adaptés aux différentes situations.
Les plus lus…
Si l’été rime avec festivités, cette période d’activité touristique intense est aussi synonyme de défi sécuritaire pour de nombreux commerçants.…
L’association Apsighe, composée de professionnels de la sécurité – sûreté en ERP et IGH, organise un colloque sur le…
Ce numéro 603 du magazine Face au Risque (septembre-octobre 2024) consacre un dossier spécial au risque inondation. Quels sont…
En 2022, la Mission risques naturels (MRN) et la Fédération française du bâtiment (FFB) ont initié des travaux afin de…
Situé au cœur de Paris sur les bords de Seine, le musée d’Orsay abrite des milliers de chefs-d'œuvre, dont…
La prise en compte du risque inondation par ruissellement dans les plans de continuité des entreprises évolue : le climat…
À lire également