Arrêté du 16 mars 2023 portant modification de l’arrêté du 21 octobre 2015 relatif à l’habilitation au sein de services spécialisés d’officiers ou agents de police judiciaire pouvant procéder aux enquêtes sous pseudonyme
JO du 23 mars 2023
Ce texte modifie l’arrêté du 21 octobre 2015 relatif à l’habilitation au sein de services spécialisés d’officiers ou agents de police judiciaire pouvant procéder aux enquêtes sous pseudonyme.
Il autorise le service central des courses et jeux, relevant de la direction centrale de la police judiciaire, à procéder aux enquêtes sous pseudonyme aux seules fins de constater les crimes et les délits punis d’une peine d’emprisonnement commis par la voie des communications électroniques.
Les officiers et agents de ce service spécialement habilités à cette fin peuvent donc, sous pseudonyme, notamment :
* participer à des échanges électroniques, y compris avec les personnes susceptibles d’être les auteurs de ces infractions ;
* extraire ou conserver par ce moyen les données sur les personnes susceptibles d’être les auteurs de ces infractions et tout élément de preuve.
Les plus lus…
Dekra, organisme mondial exerçant dans les domaines de l’inspection, de la certification et de l’audit et conseil en matière…
Un enregistrement réalisé par un salarié à l’insu de son employeur est soumis à la Cour de cassation dans…
Les violentes inondations qui ont frappé l’Espagne en octobre et novembre 2024 ont fait au moins 230 morts, selon…
Le 9 juillet 2024, les sapeurs-pompiers d’Alès (Gard) sont engagés sur un violent feu d’usine d’huiles alimentaires. Les écoulements…
Sans forcément attirer l’attention visuellement, les trappes haute sécurité sont pourtant omniprésentes. Elles occupent un rôle important, pour ne pas…
La mise à l’arrêt programmée des réseaux 2G et 3G inquiète les professionnels de différents secteurs, en raison de…
À lire également