Arrêté du 10 décembre 2021 relatif à la gestion des déchets issus des équipements électriques ou électroniques associés aux dispositifs médicaux utilisés par les patients en autotraitement et les utilisateurs d’autotest
JO du 19 décembre 2021
Ce texte définit les modalités de gestion des déchets issus des équipements électriques ou électroniques associés aux dispositifs médicaux perforants utilisés par les patients en autotraitement et utilisateurs d’autotest en application des articles L. 4211-2-1 et R. 1335-8-1 et suivants du code de la santé publique.
Il précise les conditions :
* de conditionnement des déchets ; à cet égard, les DASRI électroniques doivent notamment être collectés séparément des DASRI perforants ;
* d’entreposage et d’enlèvement des déchets ;
* de transport des déchets, conformément à la réglementation sur le transport de matières dangereuses ;
* de traitement et de valorisation des déchets par des installations autorisées et relevant de la rubrique 2790 de la nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2022.
Les plus lus…
En amont de l’entrée en vigueur ce 1er octobre 2024 de l’arrêté du 18 juillet 2023 relatif aux tenues…
Offrant une compatibilité maximale avec les systèmes de contrôle d’accès tiers et les différentes typologies de serrures et de…
Quelles sont les tendances en 2024 pour le contrôle d'accès physique ? Réponse en cinq chiffres suite à la…
Ce nouveau texte, daté du 2 septembre 2024, vient abroger et remplacer la note d'information du 1er août 2024 relative…
Si l’été rime avec festivités, cette période d’activité touristique intense est aussi synonyme de défi sécuritaire pour de nombreux commerçants.…
Le rapport final de l’enquête publique sur l'incendie de la tour Grenfell a été publié le 4 septembre 2024,…
À lire également