Arrêté du 8 décembre 2023 portant agrément des Conservatoires d’espaces naturels de Centre-Val de Loire et de Loir-et-Cher

1 août 20251 min

BO Environnement du 29 août 2025

En vertu de l’article L. 414-11 du code de l’environnement, les conservatoires régionaux d’espaces naturels contribuent à la préservation d’espaces naturels et semi-naturels notamment par des actions de connaissance, de maîtrise foncière et d’usage, de gestion et de valorisation du patrimoine naturel sur le territoire régional. Ils mènent également des missions d’expertise locales et des missions d’animation territoriale en appui aux politiques publiques en faveur du patrimoine naturel.
Dans ce cadre, ce texte agrée, au titre de ces dispositions, le Conservatoire d’espaces naturels de Centre-Val de Loire (45 000 Orléans) et le Conservatoire d’espaces naturels de Loir-et-Cher (41 000 Blois) pour une durée de dix ans.
Cette décision vaut approbation du plan d’actions quinquennal présenté conjointement par le Conservatoire d’espaces naturels de Centre-Val de Loire et le Conservatoire d’espaces naturels de Loir-et-Cher.

---

Les plus lus…

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

À lire également