Arrêté du 31 juillet 2025 relatif au titre professionnel de technicien en systèmes de sûreté
JO du 9 août 2025
Ce texte révise le titre professionnel de technicien en systèmes de sûreté. Il est enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles sous le même intitulé jusqu’au 28 décembre 2030. Il est classé au niveau 4 du cadre national des certifications professionnelles et dans le domaine d’activité 255r (code NSF).
Le référentiel d’emploi, d’activités et de compétences et le référentiel d’évaluation sont disponibles sur le site www.travail-emploi.gouv.fr.
Le titre professionnel de technicien en systèmes de sûreté est constitué des trois blocs de compétences suivants :
– installer, mettre en service et maintenir un système de sûreté de faible complexité ;
– installer et mettre en service un système de sûreté de forte complexité ;
– assurer la maintenance d’un système de sûreté.
Ils sont sanctionnés par des certificats de compétences professionnelles (CCP).
Sont prévues les modalités d’équivalence entre les titulaires des CQP du titre professionnel de technicien en systèmes de sûreté révisé par un arrêté du 20 mai 2020 et ceux diplômés au titre de ce nouveau texte.
L’annexe comporte les informations requises pour l’enregistrement du titre professionnel dans le répertoire national des certifications professionnelles.
Les plus lus…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
À lire également



